La bourse commémorative Edgar Kerstan

Edgar Kerstan

Edgar Kerstan a été membre actif de Mensa Canada dans la section locale de Toronto. Il est né en Allemagne en 1951 et sa famille a émigré au Canada en 1956. Il a étudié en génie électrique à l'Université de Toronto. Depuis qu'il a reçu son grade en 1974, Edgar a travaillé pour IBM durant toute sa carrière, jusqu'à sa retraite en 1999 après 25 années de service.

Edgar était tranquille et modeste et ne voulait pas attirer l'attention sur lui-même. Il a souvent été le plus silencieux du groupe. Il était bien informé, et ses connaissances étaient approfondies. Il aimait les discussions techniques complexes et il pouvait entretenir intelligemment une conversation sur pratiquement n'importe quel sujet. Il était très patient avec les gens qui en savaient moins que lui sur un sujet, et il pouvait facilement démêler un sujet complexe pour l'expliquer aux autres.

À son décès en 2009, il a légué un don au Programme de bourses Mensa Canada. En l'honneur de son engagement à Mensa Canada, une bourse a été mise en place en son nom. Le Programme de bourses Mensa Canada offre une bourse commémorative Edgar Kerstan de 3 000 $ à partir de 2011 jusqu'en 2015.