La bourse commémorative de Frank et Betty Woodhams

Frank And Betty Woodhams

Le Programme de bourses Mensa Canada est fier d'annoncer la création d'une nouvelle bourse en 2008.

Membre de la Société Mensa Canada depuis longtemps, Frank Woodhams a été très actif dans la section locale de Kitchener-Waterloo. Il aimait l'atmosphère familière de la Société. Avant son décès en 2001, il a légué un fonds pour être administré par le Programme de bourses Mensa Canada. Monsieur Woodhams a accordé une grande valeur à l'intelligence, et il voulait que le don soit utilisé pour réaliser les rêves et les objectifs scolaires de jeunes esprits prometteurs. La bourse Frank et Betty Woodhams est un hommages aux 20 ans que monsieur Woodhams a dédié à la Société Mensa Canada, et à son engagement à fournir un milieu stimulant intellectuel et social à ses membres. Cette bourse est aussi un hommage à deux personnes de moyens modestes décidés d'aider des étudiants étudiant dans les deux domaines que M. Woodhams aimait : les mathématiques et l'informatique.

La bourse commémorative Frank et Betty Woodhams a une durée de vie prévue de 50 ans, et commence en 2008. Le montant des bourses variera au cours des années, selon le rendement obtenu sur les investissements des capitaux. Le montant moyen annuel sera d'environ 2 700$.

Cette bourse sera attribuée à un candidat qui est inscrit à temps complet à un programme de mathématiques ou d'informatique, tout en respectant les autres critères du Programme des bourses Mensa. Veuillez consulter la page « Règlements » pour les détails.

Pour postuler à cette bourse, les candidats doivent être citoyens canadiens ou immigrants reçus canadiens inscrits dans un établissement d'enseignement postsecondaire à temps complet DANS LES DOMAINES DES MATHÉMATIQUES OU EN INFORMATIQUE. Les candidats doivent suivre la même démarche que les demandes de bourses Mensa Canada. Il n'y a pas de demande distincte pour la Woodhams bourse.

Toutes les dissertations seront jugées exactement de la même façon que les autres bourses Mensa Canada. Toutes les dissertations seront considérées pour toutes les bourses Mensa Canada, y compris les Woodhams. Par conséquent, un demandeur qui est inscrit dans un programme de mathématiques ou d'informatique est admissible à la bourse Woodhams ainsi que toutes les autres Bourses Mensa Canada. Toutefois, un candidat inscrit dans un programme de zoologie ne seraient pas éligibles pour la bourse Woodhams. Veuillez bien lire les règlements avant de soumettre votre dissertation.